Cabinet d'Avocats

MODENA

Créteil - Val de Marne (94)

Pontault-Combault - Seine-et-Marne (77)

Mentions légales

Nom du site : www.avocatsmodena.fr
Directeur de la publication et webmaster : Romain NORMAND

Titulaire :
AARPI MODENA ADVOCATUS
4, rue des Archives
94 000 CRETEIL
Téléphone : 01-43-99-97-92
Télécopie : 01-43-77-49-24
Forme juridique : Association d’Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle (AARPI)
SIRET : 538 419 532

Informations précontractuelles : Les avocats du cabinet sont soumis aux règles professionnelles édictées par les textes législatifs et règlementaires régissant la profession d’avocat, notamment la loi du 27 novembre 1991, les décrets des 27 novembre 1991 et 12 juillet 2005, l’arrêté du 5 juillet 1996 afférent à la CARPA, le Règlement Intérieur National édicté par le Conseil National des Barreaux et le règlement intérieur de leur ordre respectif.
Les dispositions récentes du code de la consommation les obligent désormais à faire signer une convention d’honoraires avant toute démarche. Ne soyez donc pas étonnés si le rendez-vous commence par une discussion des honoraires car la loi les y oblige désormais.
Si vous souhaitez confier votre dossier au cabinet, une convention d’honoraires écrite sera donc signée. A défaut, en cas de simple consultation, vous n'aurez à signer qu'un simple formulaire d’information.
Les trois avocats disposent d’une police d’assurance applicable à toutes leurs activités professionnelles autorisées, souscrite auprès du Barreau du Val-de-Marne, siège de l’AARPI MODENA ADVOCATUS.
Toute contestation relative au montant des honoraires devra être soumise en premier ressort à l’appréciation du Bâtonnier de l’Ordre de l’Avocat concerné au moyen d’un courrier recommandé avec accusé de réception ou contre récépissé, en application des articles 174 et 176 du décret 91-1197 du 27 novembre 1991.
Tout autre litige susceptible de survenir à l’occasion de l’exécution, l’interprétation, la résiliation ou la révocation de la mission confiée à l’un de nous pourra être soumis à l’examen du Bâtonnier dudit avocat pour tentative de médiation, avant l’éventuel exercice de tout autre recours de droit commun.
Un médiateur désigné par les Ordres et également un médiateur national sera bientôt désigné et pourra être saisi de ces contestations. Dans l’attente de leurs désignations, vous pouvez vous adresser aux Bâtonniers des Ordres concernés.

Hébergement : OVH, SAS OVH sise 2 rue Kellermann BP 80157 – 59 053 ROUBAIX CEDEX 1 – France, SAS au capital de 10.059.500 € - RCS LILLE METROPOLE 424 761 419 00045 - Code APE 6202A, N° TVA FR 22 424 761 419, Téléphone : +33 8 99 70 17 61, Courrier électronique : tech@ovh.net

L'utilisateur du site Internet reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. Il reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter.

L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi " Informatique et Libertés ").

Pour l'exercer, l'utilisateur peut s'adresser auprès du Directeur de la publication visé plus haut.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il en est de même des éventuelles bases de données figurant sur le site Internet qui sont protégées par les dispositions de la loi du 11 juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle (CPI) de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des éléments protégés par les dispositions du droit de la propriété intellectuelle et ne peuvent faire l'objet, sans consentement du Directeur de la publication, d'aucune reproduction ni représentation partielle ou totale.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site Internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau de l'Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l'objet d'une autorisation préalable expresse et écrite.

Les utilisateurs visiteurs du site Internet ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ces sites sans l'autorisation expresse et préalable de l'exploitant du site Internet.

Le présent site est la propriété de l’AARPI MODENA ADVOCATUS sise 4 rue des Archives à 94 000 CRETEIL.